Toutou d\'amour!!!

Une jeunesse dorée

Une jeunesse dorée

 

Je me présente: Jump, labrador jaune. Jaune c'est le nom officiel de ma couleur, tel qu'il a été écrit sur mon pédigrée.Vous savez qu'il existe des labrador chocolat? Miam! Mon éleveur a bien insisté sur les termes techniques quand Fred et Isa sont venus me chercher à l'élevage. Et vous connaissez les éleveurs, ils ne rigolent pas avec les appellations officielles! En tous cas Fred et Isa N'ont pas eu l'air très impréssionés par mes papiers et je crois qu'ils m'auraient emmené, même si j'avais été à pois verts! Papa a été un peu agacé, et il a grommelé: 

<<C'est bien la peine d'avoir couru tous les concours pour que mon fils se retrouve chez des gens qui se moquent des pédigrées!>> 

Moi je suis plutôt content: Je sais que je suis aimé pour moi-même! 

 

Les termes du contrat

Il faut vous avouer que j'ai mis toutes les chances de mon côté: dès que Fres et Isa sont arrivés, je me suis mis assis, et j'ai penché la tête sur le côté en les regardant: ça march à tous les coups! Ils m'ont trouvé si mignons qu'ils m'ont emmené tout de suite. Cela fait maintenant quatre loi que je vis chez eux, et franchement je ne le regrette pas! Le gîtes et le couvert sont corrects, et, après quelques ajustements, nous avons trouvé un terrain d'entente concernant les principaux points litigeux qui nous opposaient. Je me suis fermement engagé à ne plus machouiller tout ce que je trouve à la hauteur de mon museau, et en échange, ils m'ont forni divers jouets- totalemnt ridicules, il faut bien le reconnaître, mais que voulez-vous, les disigners de jouets pours chiens sont ce qu'ils sont!

 

Une vie de pacha

La questions des sorties a été également assez longuement débattue, mais après quelques "accidents",

Fred et Isa ont compris que leur intérêt était de me sortir le plus souvent possible.Depuis que l'hiver est arrivé, ils ont l'air nettement moins contents de se promener avec moi, surtout le soir! Je dois le reconnaître, je trouve moi aussi que les temps sont durs, et j'abrège la promenade pour retourner me coucher sur le canapé sur le canapé. Fred et Isa le savent qu'ils ne sont pas sensés tolérer ce genre de laisser aller, mais que voulez-vous, ils sont humains...





14/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres