Les chiens qui ont retrouvé leur maître
Les chiens qui ont retrouvé leur maître
Il y a des dizaines et des dizaines d'exemple de chiens qui ont parcouru des centienes et peut-être même des milliers de kilomètres pour retrouver leur maître. Les scientifiques restent quand même perplèxe face à ce phénomène...
En 1948, Della une fille de 13 ans perd son chien, Stubby au quel elle est très attachée. C'est son compagnon de tous les jours.
Un jour Stubby, Della et sa grand-mère vont rendre visite à ses amis. Pendant leur voyage du retour, Stubby disparaît. Dès le retour de Della et sa grand mère chez elle, elle commence à passer des annonces dans les journaux laucaux, sans réponses. Des mois passèrent, et la famille déménagea. Dix-huit mois plus tard, le grand-père de Della passe par hasard devant leur ancienne maison. Et Stubby était là, sale et amaigri, regardant désespérément la maison. Il avait parcouru 1700 km pour retrouver sa maîtresse! La petite Della retrouva le sourrire en retrouvant son compagnon adoré.
Mais le record du plus long voyage parcouru pour retrouver sa famille, est sans doute détenue par un Colley qui aurai parcouru 4800 km en six mois. Aux Etats-Unis, il a effectué un voyage qu'il l'a amené a pourcourir des fleuvess des grandes plaines, et les Rocky Moutains...
Une belle preuve 'd'amour'
Milorad Cegara, un cerbe avait été obligé d'abandonné Puti, son Berger Allemand en 1995, alors qu'il fuyait son village pour échapper aux troupes croates. Il partit pour Belgrade, à 500 km de son ancienne demeure. Après deux ans, Puti l'a retrouvé. Epuisé par son périple et très amaigri, le Berger Allemand parvient jusqu'à cette maison de Belgrade qu'il ne connaissait pas.
Un sacré voyageur
Il est déjà arrivé que des chiens utilise des moyens de transport pour retrouver leur propriétaire. C'est le cas de Peter, un Bull Terrier dont le maître est Mr. Jobson. Un britanique, en fonction en haute Egypte en 1901. Jobson emmenait son Bull Terrier dans tous ses voyages en train au Caire. Un jour les deux compagnon déménagèrent à Demanhour, à trois heure de train du Caire. Un jour Jombson du partir précipitemment pour le Caire, et du laisser Peter à la maison. Alors le chien alla seul à la gare et monta dans un train en direction du Caire et prit un train pour la haute Egypte. N'y trouvant pas son maître, il embarqua dans un autre train à destination du Caire et fit le point de tous les ralliments de son maître. Il reprit le chemin de la gare, attendit le bon train pour Demanhour, où il trouva finalement son maître!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres