Toutou d\'amour!!!

Le sens du devoir

Le sens du devoir

 

Flam, c'est mon nom. Ou plutôt Capitaine Flam, comme le héro de dessin animé .Mais mes maîtres ont préféré racourcir en Flam, ce sont des gens pressés. Je suis un dalmatien. Ah oui, au fait, je ne vous ai pas dit: J'ai toute une caserne de pompier pour maîtres! J'habite à la caserne, à New York, où je perpétue la tradition: les Dalmatiens sont mascottes des pompiers américains depuis des générations. 

 

Courage et devoir

C'est ma devise! Et je ne peux pas vous dire qu'on ne chôme pas à la caserne! je n'hésite pas à me roussir les moustaches,moi! Je monte au créneau, moi! Pas comme ce planqué de la caserne de Brooklyn, qui croit que le métier de mascotte consiste uniquement à parader lors des défilés! Mais vous savez, plus encore que ces fainéants, ce sont les films de Walt Disney qui nous ont fait le plus tort, à nous, combattants le feu. Entre le dessin animé et les deux films, quelle catastrophe! Des générations entière de Dalmatiens valeureux, qui se sont vu affubler les menant des vies de patachons dans leurs familles! Quelle misère!

 

Sauvetage héroïque

Très tôt, j'ai fait des étincelles (si je puis dire!) dans mon travail. Théoriquement, je ne suis pas censé accompagner les pompiers sur le lieu d'un incendie, mais je me cache dans le camion. J'ai besoin d'action! Dès mes premières sorties, je me suis distingué: alors qu'un feu ravagé un immeuble, les pompiers avaient réussi à faire sortir tout le monde. Mais grâce à mon Ouïe extrafine, j'ai entendu les miaulements d'un chats. J'avoue que j'ai un peu hésiter: sauver un chat, et puis quoi encore? Mais mon sens du devoir  a pris le dessus et je me suis jeté dans les flammes. J'ai retrouvé le félin, et je l'ai pris délicatement dans ma gueule et je l'ai sorti du brasier. Vous croyez qu'il m'aurait remercié, cet ingrat? Il était prêt à me faire un procès parce que lui ai abimé son collier en strass! Heureusement, sa maîtresse était tellement contente de le revoir  qu'elle m'a offert toute une cargaison d'os! Cel confirme ce que je pensais: les humains sont beaucoup plus sympathiques que les chats!

Ah! Une alerte, je vous laisse! 

 




17/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres