Toutou d\'amour!!!

Des génération de héros

Des générations de héros

 

Ce n'est pas facile de se faire une place dans la vie quand on est issu de génération entière de héros! Moi qui vous parle je m'appelle Rex et je suis Berger-Allemand. Rex, ce n'est pas vraiment original, mais dans notre famille, c'est très porté comme nom. Papa avait de grande ambitions pour moi: il voulait que je fasse carrière dans l'armé, comme lui. Mais moi, le coussinet sur la couture du collier, franchement ce n'est pas mon truc! Pourtant, je baigne dans les récit des exploits de papa et de mes oncles depuis que je suis tout petit: les rondes, les recherches de mines, les missions de combat... bref, ils m'ont rebattu les oreilles avec leurs histoires! 

 

D'autres Ambitions

Même si papa et les oncles ne cessent de me rappeller que le Berger-Allemand est un héros de guerre depuis plus d'un siècle, moi je veux faire carrière dans un domaine plus pacifique... Pour tenter de me convaincre, ils me montrent en exemple mes cousins, qui s'illustrent d'explosifs dans les aéroports, mais vous verriez l'état dans le quel ils sont! Ils sont tellement stréssés par leur travail qu'ils oublient la vrai vie: Jouer, courir, manger...bref, la vie de chien quoi! 

 

Un métier sympas 

Moi, ce que je veux faire, c'est être au contact des enfants. J'adore les petits humains! Ils sont rigolos, ils vous grimpe dessus, vous tirent les poils en vous prenant par le cou! C'est autre chose qu'une tape virile administrée de temps en temps par un quelconque moustachu! Papa veut que je fasse un "vrai" métier, mais moi, j'ai décidé d'être un chien de compagnie: c'est un boulot à temps plein! Surveiller les petits pendant qu'ils jouent, éloigner les chats et leurs griffes, ça vous occupe une journée entière. Et puis, il faut bien que je vous l'avoue: si j'aime les petits humains, c'est aussi parce qu'ils ont toujours quelque chose à manger à proximité! Et ça les amuse tellement de me donner des friandises, je ne peux pas leur refuser ce plaisir non? 

 



18/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres