Toutou d\'amour!!!

Barry.

Barry 


L'un des plus célèbre chiens sauveteurs est Barry, un saint-Bernard qui vécut au début de XIXème siècle. Deux siècle plus tard, son nom évoque toujours le courage et l'abnégation.  

Barry est arrivé... 
Barry est sans conteste le plus célèbre Saint-Bernard, et son histoire est auréolée de gloire... Il naît en 1 800, et montre très vite des aptitudes étonnantes pour le sauvetage en montagne quel que soit le temps. Son exploit le plus connu et sans doute le sauvetage d'un petit garçon, su'il parvient à réanimer en lui léchant la figure, et qu'il ramène à l'hospice en le portant sur son dos. 

Une retraite bien mériter: 
Une légende veut que Barry soit mort en portant secours à un voyageur égaré, qui, prenant peur en voyant ce grand chien, l'aurait tué à coup de bâton. La vérité, bien moins mélodramatique , est plus conforme au travail des chiens de secours.Le prieur de l'hospice s'étant rendu compte qu'à douze ans Barry devenait trop vieux pour parcourir la montagne , il l'envoya à Berne en Suisse, où il mourut après deux ans de retraite bien méritée. Il mourut donc en 1 814. Durant toute sa vie Barry a sauvé plus de 40 personnes. 

Barry,vénéré (façon de parler!): 
Son corps est conservé au musée d'histoire naturel à Berne et un monument lui est dédié à l'entrée du cimetière des chiens à Asnières près de Paris. Comme quoi les chiens aussi peuvent faire des exploits pour les hommes sans qu'il soit effacer de l'histoire!!! 
Barry: 
   


19/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres