Milou
Milou
Dès le tout début, Milou est le compagnon inséparable de Tintin et il le suit partout, envers et contre tout, à travers les nombreuses péripéties rencontrées par son maître. Cette caractéristique atteint d'ailleurs des proportions surréalistes dans certaines aventures où sa présence en devient incongrue.
Il est plutôt vantard, moqueur, assez susceptible, superstitieux et très sensible. Il est parfois confronté à des problèmes d'ordre moral, tenaillé entre le devoir et ses vieux démons (notamment l'alcool). Au fil des aventures, il se montre de plus en plus casanier. Aussi, Milou possède une bonne culture générale et trouve toujours réplique à son maître. Malgré cela, Milou reste un mammifère terrestre quadrupède. En ce sens, il possède un flair aigu et une grande intuition. Il pressent souvent les situations dangereuses où son maître va s'engager, mais, il est toujours là pour venir à sa rescousse…
En qualité de chien, Milou raffole des os. Cependant, il pousse cette inclination jusqu'à l'extrême, c'est-à-dire jusqu'à la gourmandise ; ce qui lui imposera des choix difficiles dans certaines situations. Il est également friand de toutes sortes de viandeset charcuteries, particulièrement de poulet. L'autre vice de Milou est son goût pour l'alcool, en particulier le whisky « Loch Lomond ». Il ne dédaigne pas non plus le rhum et le champagne.
Son rôle de faire-valoir râleur sera en grande partie remplacé par le capitaine Haddock.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres