Toutou d\'amour!!!

Bouvier Bernois

Bouvier Bernois 

Sa carte d'identité 
Pays d'origine: La Suisse 
Taille: De 58cm à 70cm 
Poids: De 45kg à 65 kg 
Poil: Fin, lisse et long. Légèrement ondulé, il ne doit cependant pas être friser. 
Couleurs: Tricolore ( marques feu sur les joues au dessus des yeux et sur les membres, marques blanches sur fond noire sur la tête et la poitrine.) 
Besoin d'exercices: Moyens 
Entretiens: Moyens  

L'affectueux colosse 
Le Bouvier Bernois, c'est la qualité Suisse! Équilibré, présent à tout les moments, disponible pour tout et pour tous, il est un monstre de tendresse. Peu exigent dès l'instant qu'on lui porte l'attention qu'il mérite, c'est un excellent chien de famille. 

Ses petites manies
Un cajoleur qui pèse son poids! 
Le bouvier Bernois est avide de câlins. A peine commence-t-on à le caresser qu'il en redemande tant et plus! Il n'hésite pas non plus à se coucher sur le dos, le ventre offert pour qu'on lui fasse mille papouilles! Les petits aiment d'ailleurs venir se réfugier dans cette grosse boule de poils!!! Très patient et très protecteur, le Bouvier Bernois n'oppose aucune résistance. Il faut en revanche lui apprendre à ce modérer car il pourrait facilement renverser un enfant ou une personne âgée en voulant lui faire la fête.  

A éviter 
-Les exercices violents, les sauts, les montées et descentes dans les escalier en périodes de croissances afin de ne pas abîmer son squelette. 
-Trop le nourrir avant les efforts, la race est prédisposée à la torsion-dilatation d'estomac(Torsion-dilatation:

 Le syndrome torsion-dilatation de l'estomac (TDE) est une affection de l'appareil digestif du chien, potentiellement létale si un traitement n'est pas mis en œuvre rapidement.)

-L'écarter de la vie de famille, ce grand sentimental en serait affecté. 
 
Pensez-y
-Il passe de 400g à la naissance à près de 50kg à un an; surveiller sa croissance et son alimentation. 
-Demandez la radiographie des hanches de ses parents  afin de s'assurer qu'ils ne sont pas atteint de dysplasie.(dysplasie:la dysplasie coxo-fémorale (DCF) plus communément appelée dysplasie de la hanche est un défaut souvent bi-latéral du développement de l'articulation de la hanche.)
- Tout le monde n'apprécie pas les léchouilles; apprenez lui rapidement à se modérer avec les inconnus!      


07/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres