Le Bouledogue Français
Le Bouledogue Français
Avec son petit nez en trompette, ses oreilles en chauve-souris, ses petis airs de déménageurs qui roule les mécaniques et qui remue de popotin lorsqu'il se déplace, il est une boule de drôlerie et de tendresse... C'est un coeur d'or!
C'est un vrai molosse! Son format de poche renferme une bonne dose de bonne humeur, de tendresse et de dynamysme qu'il met quotidiennement au service de ses maîtres.
Le Bouledogue Français est possessif, parfois jaloux, et est très attaché à ses maîtres. Mais c'est avant tout un chien jovial qui s'épanouit merveilleusement bien dès lors qu'on lui apporte l'attention et la tendresse dont il a besoin.
Pas sportif mais très fou-fou!
Le Bouledogue Français n'est pas un sportif. Ce n'est pas le genre de chien qui va vous suivre lors de vos jogging ou qui va participer à des sports canins, car ce n'est pas du tout dans sa nature! Mais par contre il ne faut pas croire qu'il n'aime pas jouer et se dépenser comme les autres chiens, ou même plus, comme un vrai petit fou! Il a même parfois du mal à s'arrêter. Il faut d'ailleur lui dire stop, car il s'effoufle très vite!
Un petit ronfleur tout mignon!!!
Du fait de sa face écrasée, il ronfle assez facilement. Au moins sa présence ne passe pas innaperçue, et cela a le don d'amuser son entourage! Ses ronflements n'empêcheront pas de dormir.
Sa carte d'identité
- Pays D'origine: France
- Taille: de 30 à 40 cm au garrot
- Poids: de 8 à 14 kg
- Poil: Court,serré, brillant et doux au toucher.
- Couleur: Bringé, bringé et blanc, noir, noir et blanc.
- Besoin d'exercice: faible
- Entretien: faible.
A éviter
- Le laisser seul dans une voiture en plein soleil; il risque un coup de chaleur
- Le suralimenter, car cela pourrait engendrer des problèmes de surpoids avec des répercussions sur sa santé, comme des porblèmes articulaires.
- Craquer sur le premier chiot venu.
- En fin de compte, le Bouledogue Français est un chien qui n'a pas tant de problèmes particulier, car tout les chiens ont les problèmes si-dessus
Pensez-y
- Les mises bas sont difficiles car c'est une race brachycéphale. Alors meiux vaut rester en contacte avec votre vétérinaire
- Il souffre de fortes chaleurs, malgré son poil court. L'été, ayez toujours de l'eau fraîche, une serviette humide, voir un brumisateurs sous la main
- Il a souvent naturellement la truffe sèche; enduisez la d'un peu de vaseline afin d'éviter les craquelures.
Conclusion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres