Toutou d\'amour!!!

Promener son chien

Promener son chien 

 

Pour commencer, prenez la laisse. C'est le signal pour votre chien que vous aller partir en balade. Prenez votre chien par derrière, tenez le avec la main, et accrochez lui la laisse au colier. Aller doucement vers votre pertail, ou votre porte, comme si vous vous promenez. 

Une fois dehors, ne laissez pas votre chien vous dirigez, VOUS le dirigez, et votre compagnon doit être à vos côté. Ni devant, ni derrière, car vous ne le verrez pas.

Il faut bien faire attention à tenir la laisse assez proche du collier: à une vingtaine de cm. Si le chien à tendance à vouloir avancer, vous pouvez tenir le manche de la laisse d'un côté, passé la laisse derrière vous, et tenir la laisse de l'autre. Si le chien à tendance à tourner et virer, ne faites pas ça, car il risque de vous enrouler. Contentez vous alors de le tenir très fermement! 

Avant de partir, ne surdosez pas la dose de nouriture, car il risque une torsion dilatation de l'estomac (TDE) (voir l'article dans la catégorie Les maladies du chien) Une fois rentré, vous pouvez lui donner une petite récompense, et remplissez sa gamelle d'eau fraiche.

 

La durée des balades

Plus il est petit, moins il peut faire de grande promenade, car il risque la dysplasie (voir dans la catégorie Les maladies du chien). Pour un chien de taille moyenne/grande (comme le Golden Retriever): 

3 mois: 50 m

4 mois: 100 mn

5 mois: 200 m

6 mois: 400 m

7 mois: 500 m 

Etc...

 

Petite précision: 

Pour la première promenade, il est conseillé de promener le chiot 8 jours environ après le rappel des vaccins.

 



04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres