Concour d'obéissance
Concour d'obéissance
Dans un concour d'obéissance, on demande à connaître certains tours, et à réaliser certains exercices.
Condition de participation
Les Concours d'OBEISSANCE sont réservés aux chiens de toutes races reconnues par la SCC. Les chiens appelés à concourir devront obligatoirement posséder leur Carnet de Travail qui est délivré par la SCC.
Le fait que le chien ne soit pas confirmé ne l'empêche pas de participer aux concours. Les chiennes sous l'influence de leur sexe peuvent y participer mais passeront en fin de concours.
Les chiens monorchides ou cryptorchides ne sont pas admis à concourir. Les chiens atteint de maladies contagieuses, infectieuses ou agressifs ne peuvent concourir.
L'âge minimum du chien pour participer est de 12 mois.
Le nombre MAXI de concurrents par jour est tributaire de la saison; il est recommandé de passer 4 chiens à l'heure. Le nombre MINI étant 6 concurrents.
Classe et concour
Afin de promouvoir ce programme, il a été créé 3 classes permettant ainsi d'assurer une progression rationnelle d'une classe à l'autre.
La classe 1 étant réservée aux concurrents débutants.
Pour accéder en classe 2, le chien devra avoir obtenu au moins 1 excellent en classe 1.
Pour accéder en classe 3 le chien devra avoir obtenu au moins 2 excellents en classe 2 sous 2 juges différents, et pouvoir participer aux test de classe INTERNATIONALE D'OBEISSANCE et au CHAMPIONNAT DE FRANCE.
Ce CHAMPIONNAT DE FRANCE D'OBEISSANCE sera organisé chaque année et pourra se dérouler dans le cadre d'une EXPOSITION NATIONALE.
Il sera possible aux organisateurs d'envisager des TESTS de Classe INTERNATIONALE qui devront regrouper au moins 4 chiens (Voir programme en appendice de ce programme Français). Ces tests ne peuvent en aucun cas donner accès à la classe TRAVAIL dans les Expositions de beauté.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres