Apprendre à son chien la propreté
Apprendre à son chien la propreté
Souvent à l'élevage, les chiens ont du papier journal posé par terre et apprenne que c'est là qu'il faut faire ses besoins. A la maison, pendant la nuit, si votre chien dort dans la maison, posez du papier journal par terre. Ca lui rappellera ce qu'il fesait à l'élevage, et va comprendre que c'est là qu'il faut qu'il fasse ses affaires!
La journée, si vous habitez en appartement, n'utilisez pas la technique du papier journal, mais sortez le fréquemment. Les sorties pour les besoins, doivent être très courtes (5 mn suffisent!), pas comme celles pour s'amuser et lui dégourdir les pattes. Il faut le sortir environ toutes les deux heures, ou dès qu'il commence à montrer ces signes: Tourne sur lui même, renifle avec insistance.
S'il s'exécute pendant la sortie (quelque soit la sortie la sorte de sortie), encouragez le, dites lui que c'est bien. Une fois qu'il aura fait ses besoins, carressez le, et continuez à luidire que c'est bien.
Si vous voyez qu'il n'a rien fait pendant sa promenade, et qu'une fois rentrer il commence à renifler et tourner en rond, dites lui "non" et romettez le dehors.
Pour nettoyer, (hors de sa présence bien sur) n'utilisez pas de l'eau de javel, qui premièrement, est mauvaise pour lui, et qui en plus, insite à recommencer au même endroit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres