Toutou d\'amour!!!

L'alimentation industrielle

L'alimentation industrielle

 

Le jour où vous êtes allé chercher votre chiot chez l'éleveur, il vous conseille l'alimentation la plus adaptée pour votre chiot. Elles sont faciles d'utilisation, complètes sur le plan nutritionnel, elles sont un gage de qualité. 

 

Pour votre chien, prenez de croquette haut de gamme, et non pas des croquettes que l'on trouve en super marché à 7€ les 20 kg. Pour un chien en bonne santé, optez plutôt sur des corquettes qui seraient par exemple à 55€ les 15 kg. Là, je pense que vous êtes assez abéré par le prix donné, mais c'est le prix à payer pour un chien en bonne santé (c'est du vécu!)! Avec des croquettes bas de gamme, votre chien se jettera dessus au début, mais finira dégouté, et ne mangera plus que le soir, car il sera affamé. Alors, il est conseillé de garder les même croquettes que celles qu'il a depuis qu'il est chiot. Si vous voulez quand même en changer, le changement doit se faire progressivement. Pendant quelques jour, mettez un quart de ses nouvelles croquettes dans sa gamelle, et les trois quarts de ses anciennes. Puis pendant quelques jours, moitié moitié. Après, toujours pendant la même période, les trois quarts de ses nouvelles, puis uniquement de ses nouvelles.

Aussi, les croquettes haut de gamme ont subbi de nombreux test, donc il n'y aucune raison de s'inquiéter sur leur qualité.

Il est également conseillé de prendre les croquettes en fonction de la race de votre chien. 

 

Le nombre de repas par jour

Pendant qu'il est chiot, il faut lui donner 3 repas par jour. En grandissant, il n'est plus nécessaire de lui en donné 3, mais seulement 2 suffiront; Celui du matin et du soir. 

 

 

 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres